Améliorant du sol

Améliorant du sol

Matière organique certifiée PEFC
provenant de forêts gérées durablement

FERTIORGAN CALCIUM, grâce à sa combinaison de matière organique avec du calcium, il contribue à améliorer la structure du sol et sa capacité à être cultivé grâce à un apport en:

  1. Matière organique: La matière organique présente dans FERTIORGAN CALCIUM est l’une des caractéristiques distinctives de ce produit; provenant de conifères d’Europe du Nord, et particulièrement riche en protéines, lipides et sucres et certifiée PEFC. Elle donne au produit plusieurs propriétés qui améliorent la structure et les caractéristiques du sol pour la culture. Elle renforce la cohésion naturelle dans les composés liés par des réactions chimiques. En outre, la décomposition de celle-ci par les bactéries présentes dans le sol, augmente sa fertilité, améliorant la culture.
  2. Calcium: Le Calcium contenu dans FERTIORGAN CALCIUM contribue à modifier les caractéristiques du sol diminuant sa densité et augmentant sa spongiosité. Un sol avec une proportion élevée de calcium a plus d’espace pour la rétention d’eau et une plus grande quantité d’oxygène, ce qui favorisera la décomposition aérobie de la matière organique améliorant ainsi sa qualité.

Le calcium améliore également les sols salins déplaçant les ions sodium du complexe argilo-humique, ce qui améliore la structure du sol.